Livres de langue chinoise

REUSSIR LE HSK – Niveau élémentaire

ISBN : 2-84279-258-0 – Parution novembre 2005 – 306 pages

HSK_couv.jpg

Réussir le HSK requiert un bon niveau de chinois. Cependant, l’inverse n’est pas toujours vrai. Sans une préparation adaptée, le candidat risque de perdre un temps précieux dans la compréhension des tests, ou dans leurs exécutions, gâchant ainsi sa chance de réussir à son juste niveau.
Pendant l’épreuve, chaque minute compte. Une fois la question passée, revenir en arrière est impossible. Le HSK peut ainsi être comparé à une épreuve sportive, où la victoire se joue au centième de seconde.
Le but de ce livre est de vous aider à organiser vos connaissances, en vous offrant un point de vue analytique de chaque type de test demandé, ainsi que des astuces pour gagner du temps pendant l’épreuve.
Le contenu de ce livre a pour squelette le « 汉语水平考试大纲 » (HSK Da Gang), édité par le centre HSK de l’université de Pékin. Tous les caractères et mots requis pour l’examen y sont présents, avec des exemples permettant de mieux appréhender leur sens.
Vous trouverez entre autres une organisation du vocabulaire pour optimiser leur mémorisation, des expressions du langage parlé, rarement enseignées dans les cours magistraux, ainsi qu’un rappel des règles grammaticales, illustrées par de De plus, le contenu de ce livre est enrichi par les connaissances apportées par de nombreux manuels et livres de préparation à l’examen.
Vous aider à avoir un bon niveau de chinois et à réussir l’épreuve du HSK, tel est notre ultime souhait.

Prix : 25 euros – port gratuit

 

MÉMENTOS DU CHINOIS – TOME I
3000 CARACTÈRES USUELS ET 214 CLEFS EN UN CLIN D’OEIL

ISBN : 2-84279-246-7 – Parution Octobre 2006- 156 pages

memento1_couv.jpg

L’apprentissage du chinois est un long parcours, fait de mémorisations et d’oublis.
En l’absence d’alphabet, un nombre minimum de caractères est requis pour constituer le vocabulaire de base utile dans la vie quotidienne.
On dénombre environs 1000 caractères les plus fréquemment rencontrés, qui, combinés entre eux. forment environs 3000-3500 mots.
Toutefois, ce seuil minimal est insuffisant pour lire les journaux et être à l’aise pour des conversations courantes.
Avec ce mémento, nous vous présentons les 3000 caractères usuels, classés en 6 niveaux selon leurs ordres des frequences d’apparition, ainsi que les 214 clés dans leurs différentes formes.
Son format de poche et sa présentation claire vous permettront d’effectuer des révisions rapides, fréquentes et progressives, donc de ne plus jamais les oublier.
Vous aider à prendre les chemins les plus courts vers la maîtrise du chinois, tel est notre ultime souhait.

Prix : 12 euros – port gratuit


MÉMENTOS
 DU CHINOIS – TOME II
1500 CARACTÈRES UTILISÉS EN MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

ISBN : 978-2-84279-474-3 – Parution Octobre 2010- 504 pages

memento2_couv.jpg

Pour un étudiant, un médecin ou un chercheur, se plonger dans l’abondante littérature de la Médecine Traditionnelle Chinoise écrite en langue chinoise est une réelle difficulté, faute d’outils adéquats. Hormis le fait que les ouvrages classiques sont souvent reproduits avec les caractères traditionnels par rapport aux livres récents qui sont écrits en caractères simplifiés, la construction des phrases en chinois classique peut sembler beaucoup plus « obscure », difficilement interprétable de façon exacte avec la grammaire moderne. Fort de ce constat, nous avons doté ce mémento de caractères traditionnels et simplifiés provenant des ouvrages anciens et récents.
Lorsque cela est nécessaire, l’expression qui contient le mots est citée pour situer ce dernier dans son contexte d’utilisation.
Par rapport aux dictionnaires classiques, la localisation d’un caractère est grandement facilitée. Par exemple, les 2 caractères formant le mot  » zhen jiu » (acupuncture et moxibustion) peuvent être trouvés en cherchant à Zhen mais aussi à Jiu.
En annexe, sont répertoriés les noms principaux et secondaires de l’ensemble des points des méridiens, ainsi que les grands ouvrages classiques.
Nous souhaitons que ce travail puisse participer, même modestement, au développement et à l’approfondissement de la culture médicale chinoise traditionnelle.

Prix : 20 euros – port gratuit