Livre de calligraphie chinoise

L’auteur a co-écrit ce livre avec Mme TSAI Hsin-O, peintre et calligraphe chinoise.
Née en 1963 à Tainan, la cité historique de Taiwan (Formose), Mme TSAI Hsin-O a suivi des études supérieures de calligraphie et de peinture chinoise à Taipei, avant d’aller découvrir les techniques de la peinture occidentale à la « Escuela de Bellas Artes » de Madrid.

 LA CALLIGRAPHIE CHINOISE PAR LA PRATIQUE

Méthode d’initiation exhaustive et progressive par l’étude
de 200 caractères (trait par trait)

ISBN : 978-2-84279-668-6 – Parution décembre 2015 – 300 pages

Calligraphie_couverture.jpg

        Nombreux sont déjà les livres consacrés à la calligraphie chinoise : ceux qui traitent l’histoire de la calligraphie, ceux qui donnent les notions sur l’écriture chinoise, ceux qui initient aux premiers pas nécessaires à la voie du pinceau et du papier.
Et pourtant, on reste frustré après avoir parcouru ces ouvrages :  ils sont soit trop compliqués dans certains domaines et trop légers sur d’autres, soit plus utiles sur le plan documentaire que sur le plan pratique.

         Jusqu’à ce jour, aucun ouvrage non-chinois ne donne une vue exhaustive et simple sur les méthodes et techniques de la calligraphie chinoise.

         Conscient de ce manque, nous vous livrons ici l’essence de cette voie. Sans détail superflu ni inutiles fioritures, nous vous expliquons tous les fondements de la calligraphie chinoise, pas à pas, dans un esprit simple et pragmatique.

         Cet ouvrage vous accompagnera tout au long de votre chemin de recherche et de perfectionnement.

Prix : 25 euros – port gratuit